Apple a présenté ce mercredi 15 avril son nouvel iPhone SE. Un smartphone que l'on pourrait résumer à un iPhone 11 dans un corps d'iPhone 8. Il sera disponible en précommande le 17 avril à partir de 489 €.
Le nouvel iPhone d'entrée de gamme d'Apple se nommera bien iPhone SE. La firme californienne a officialisé ce 14 avril 2020 le lancement de ce nouveau mobile par un communiqué de presse disponible sur leur site. Et comme prévu, il s'agit d'un mélange entre l'iPhone 11 et l'iPhone 8. Les composants du premier dans le corps du second, en somme.
Un smartphone à l'ancienne.
Nous retrouvons ainsi un design proche de celui du mobile sorti en 2017. Les bordures sont de retour, tout comme le Touch ID. Pas de Face ID, il faudra s'identifier avec son doigt. L'iPhone SE propose la même dalle que celle de l'iPhone 8, à savoir un écran Retina HD (IPS) de 4,7 pouces affichant en 1 334 x 750 pixels pour une résolution de 326 ppp. Un seul module au dos du smartphone qui s'avère être celui de l'iPhone 8, un grand-angle embarquant un capteur de 12 Mpx épaulé par un objectif ouvrant à f/1.8. À l'avant, c'est un module (7 Mpx, f/2.2) tout aussi modeste qui servira de machine à selfies. Dommage qu'Apple n'ait pas poussé un peu plus les choses du côté de la photo.
À l'intérieur de cet iPhone SE, Apple a intégré la puce A13 Bionic, celle présente dans les iPhone 11 et iPhone 11 Pro dévoilés en septembre dernier. Il fonctionnera sous iOS 13. Le constructeur reste bien discret sur la capacité de la batterie, mais évoque une charge filaire compatible 18 W. C'est en revanche un chargeur de 5 W qui sera fourni avec le mobile. L'iPhone SE est certifié IP67, il est donc protégé contre la poussière ainsi que contre les effets d'une immersion à 1 mètre de profondeur. Enfin, toujours pas de 5G au programme.
Les précommandes pour ce nouveau modèle démarreront le 17 avril, et les ventes le 24 avril. Le mobile sera disponible dans trois couleurs : noir, blanc et (PRODUCT)RED. À noter qu'il remplace ainsi l'iPhone 8 dans le catalogue du constructeur.
lesnumeriques
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0