Apple vient d'officialiser l'AirPods Max, son premier casque audio à réduction du bruit active. L'appareil se recharge dans un boîtier dédié et promet jusqu'à 20 heures d'autonomie.

 

 

Cela faisait longtemps que des rumeurs persistantes et quelques indices laissaient fortement entendre qu’Apple travaillait sur un casque audio Bluetooth. Mais après avoir organisé de multiples conférences dédiées à d’autres catégories de produits, ce sujet semblait progressivement se faire oublier. C’était sans compter sur l’AirPods Max qui vient tout juste d’être officialisé.

 

En effet, c’est de manière plutôt discrète — via un communiqué de presse — qu’Apple introduit ce nouveau produit dans son catalogue. L’AirPods Max se targue de proposer du son hi-fi (high fidelity), une réduction du bruit active et une égalisation adaptative.

 

PLEIN DE MICROS ET UNE BAGUE ROTATIVE

 

Pour ce faire, l’AirPods Max embarque un total de neuf microphones : six uniquement pour la réduction du bruit active, un uniquement pour la détection de voix et deux autres qui servent à faire les deux. On trouve également une puce Apple H1 dans chaque oreillette du casque.

 

Le produit est compatible Bluetooth 5.0, mais Apple n’a pas communiqué sur les codecs audio compatibles. Compte tenu du passé de la marque, et du fait que les iPhone ne soient compatibles qu’avec l’AAC et le SBC, on peut raisonnablement penser que l’AirPods Max ne sera pas compatible aptX ou LDAC.

 

 

En ce qui concerne le design, Apple opte pour un format circum-aural qui englobe les oreilles pour une isolation encore plus efficace. Pour les dimensions de l’AirPods Max, comptez : 168,6 x 187,3 x 83,4 mm. Sur la balance, le produit affiche presque 385 grammes.

 

 

Le casque arbore aussi un bouton pour passer du mode réduction du bruit au mode transparence, mais c’est surtout la bague rotative que l’on remarque. Cette « Digital Crown », située en haut du casque, rappelle celle de l’Apple Watch et permet en effet de réaliser plusieurs actions : réglage du volume, lecture/pause d’un morceau, prendre un appel, passer au morceau suivant, revenir en arrière et activer Siri. Il suffit de la tourner ou d’appuyer dessus.

 

À RECHARGER VIA UNE SMART CASE

 

 

Pour l’autonomie, Apple annonce 20 heures d’écoute avec la réduction du bruit active enclenchée. À en croire la marque, cinq minutes de recharge permettent à l’AirPods Max de tenir environ une heure et demie. D’ailleurs, comment recharge-t-on le casque ? Via la Smart Case livrée avec le casque.

 

 

Cette Smart Case se présente sous la forme d’une petite sacoche et dispose d’un port Lightning. En branchant cette housse de rangement et en rangeant le casque dedans, vous recharger l’AirPods Max.

 

 

Aucune prise jack n’est en vue pour relier l’Airpods Max à un autre appareil. Le casque ne dispose pas non plus de prise jack pour l’utiliser en mode passif, en filaire et sans réduction de bruit en cas de panne de batterie. En outre, nous parlons de l’AirPods Max au singulier, mais Apple le présente au pluriel et semble le considérer comme deux écouteurs géants. Cet appareil se range néanmoins très visiblement dans la catégorie des casques.

 

 

À l’instar des écouteurs true wireless de la pomme, le casque promet un appairage facile avec le smartphone, en un simple clic.

 

PRIX ET DISPONIBILITÉ DE L’AIRPODS MAX

 

Le site d’Apple France affiche l’AirPods Max au prix de 629 euros et propose une personnalisation gratuite pour graver des émojis, du texte ou des chiffres sur votre exemplaire. Les livraisons débutent le mardi 15 décembre dans plusieurs pays.

 

Un câble Lightning vers USB-C est fourni avec le casque et la Smart Case. Cinq coloris sont proposés : gris, argent, vert, bleu ciel et rose.

 

Source : frandroid.com

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0