De nouveaux brevets déposés par Apple imaginent des MacBook capables de recharger sans-fil un iPhone, une Watch ou même un iPad. Dans le futur, Apple semble véritablement vouloir faire la guerre aux câbles.

 

 

Avec son chargeur sans-fil MagSafe, Apple a relancé les spéculations sur son intention d'éliminer complètement les câbles dans le futur. L'iPhone, l'Apple Watch et le boîtier de transport des AirPods supportent déjà la recharge sans-fil aujourd'hui, ce qui laisse entendre que cette technologie pourrait un jour se généraliser.

 

 

Selon le site Patently Apple, les MacBook pourraient se transformer en chargeurs sans-fil dans le futur. Deux brevets déposés par l'entreprise laissent supposer qu'il sera prochainement possible de poser son iPhone ou son Apple Watch sur son Mac, fermé ou ouvert, pour le recharger.

 

 

Le problème de l'aluminium

 

Aujourd'hui, l'intégralité de la gamme MacBook est fabriquée en aluminium. Ce matériau étant incompatible avec la recharge sans-fil, Apple devra sans doute effectuer quelques changements. Grâce au MagSafe, on peut imaginer que certaines zones du MacBook du futur ne seront plus en aluminum (le Pixel 5 de Google est un bon exemple, son dos est en aluminium mais une partie invisible est recouverte de plastique pour permettre la recharge sans-fil). Les Mac pourraient aussi complètement changer de design et adopter un matériau moins isolant.

 

 

Autre interrogation, Apple a-t-il réglé les problèmes du AirPower, son chargeur sans-fil abandonné à cause de problèmes de surchauffe ? Les brevets d'Apple laissent supposer que la recharge sans-fil sera possible de partout, ce qui signifie que plusieurs bobines de cuivre seraient superposées les unes sur les autres. Au-delà des problèmes techniques que cette situation engendrerait, l'arrivée des puces Apple Silicon pourrait permettre à Apple de réguler plus facilement la surchauffe de ces appareils.

 

Source : Patently Apple

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0