Si vous effectuez des recherches sur Internet, vous tomberez sur de multiples solutions miracles promettant de vous dévoiler l'identité des visiteurs de votre profil Facebook. Disons-le clairement, aucune ne fonctionne, puisque Facebook ne le permet pas techniquement.

 

 

Ce sont, au mieux des plaisanteries ou des fumisteries conçues pour attirer des gogos et drainer du trafic, au pire, de véritables arnaques destinées à vous escroquer et à vous voler des données personnelles. Petit tour d'horizon.

 

La légende la plus répandue affirme que les noms proposés en suggestions d'amis sont des visiteurs de votre profil. C'est faux ! Facebook l'explique clairement : cette liste est générée à partir des noms d'amis de vos amis, ou des personnes avec lesquelles vous avez un point commun selon les informations que vous avez fournies au réseau social (même école, même travail ou encore même ville, par exemple).

 

Selon une autre rumeur courante, il suffirait d'ajouter certaines extensions Social Profile View Notification à son navigateur Web pour obtenir une liste de visiteurs. Ne cédez pas surtout à la tentation ! Non seulement elles ne vous donnent aucun résultat mais, en plus, elles vous pistent, et avec votre accord. Heureusement, les catalogues d'extensions pour navigateurs ont supprimé la plupart de ces leurres, mais il peut encore en subsister…

 

Une solution miracle souvent mentionnée conseille d'examiner le code source de Facebook pour y rechercher une liste d'identifiants. Cette manœuvre n'est certes pas dangereuse, mais elle ne vous apprendra rien. En effet, les identifiants qui vous pourriez trouver sont simplement ceux des amis qui s'affichent à ce moment-là dans votre liste de discussion Messenger. Aucun intérêt donc.

 

 

La dernière méthode suggérée est de loin la plus dangereuse. Certains sites vous renvoient vers des applications, parfois payantes, qui vous demandent l'identifiant et le mot de passe votre compte Facebook. N'acceptez surtout pas ! À partir de ces informations, il leur sera très facile de pirater votre compte et d'accéder à vos données confidentielles.

 

Si, par curiosité ou naïveté, vous avez installé une de ces applis bidon, vous devez la supprimer sans tarder et bloquer son accès à votre compte Facebook. Vous pouvez le faire depuis votre mobile ou votre ordinateur, les manipulations étant similaires.

 

Avec commentcamarche.net

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0