Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais utiliser une clé de sécurité pour authentifier leur identité lors du processus de connexion. Si vous utilisez une clé de sécurité, les pirates ne pourront pas accéder à votre compte Facebook, même s'ils ont votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Le nouveau produit est destiné à ajouter une couche supplémentaire de protection contre les efforts de piratage malveillant, en particulier ceux axés sur les comptes de personnes ou de groupes de haut niveau, tels que des politiciens, des journalistes et des défenseurs des droits humains.

 

 

Personne ne veut céder son compte à un pirate informatique. Aujourd’hui, Facebook ajoute une nouvelle fonctionnalité qui aidera à protéger les utilisateurs contre la compromission de leurs comptes.

 

Facebook a annoncé jeudi que les utilisateurs d’appareils mobiles iOS et Android peuvent désormais utiliser une clé de sécurité pour vérifier leurs comptes et se prémunir contre les pirates.

 

Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais utiliser une clé de sécurité pour authentifier leur identité lors du processus de connexion. Si vous utilisez une clé de sécurité, les pirates ne pourront pas accéder à votre compte Facebook, même s’ils ont votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

 

Les clés de sécurité sont une forme d’authentification à deux facteurs une couche de sécurité supplémentaire facultative qui vous aide à prouver votre identité lorsque vous vous connectez.

 

Au cours d’un processus d’authentification à deux facteurs, l’utilisateur saisit son nom d’utilisateur et son mot de passe, puis le site auquel il se connecte répond en lui envoyant un code de vérification par SMS. L’utilisateur entre le code de vérification, prouvant qu’il ou elle est le bon utilisateur du compte, et non un pirate se connectant avec un mot de passe volé.

 

 

Mais cette méthode a ses inconvénients. Un attaquant déterminé peut réinitialiser la carte SIM du téléphone de l’utilisateur et intercepter les SMS.

 

Les clés de sécurité résolvent ce problème en supprimant la nécessité de transmettre le code de vérification à l’utilisateur. Des clés comme celles fabriquées par Yubico s’insèrent dans un port USB et peuvent générer un code à usage unique en un clic et, contrairement aux SMS, ces codes ne peuvent pas être capturés sans un accès physique à la clé de sécurité elle-même.

 

En plus d’être plus sécurisées, les clés de sécurité rendent le processus de connexion avec l’authentification à deux facteurs un peu plus rapide et plus transparent, car vous n’avez pas à attendre la livraison du message texte. De manière pratique, les clés de sécurité fonctionnent toujours même lorsque les SMS ne le sont pas, de sorte que vous ne perdez pas l’accès à vos comptes simplement parce que vous n’avez pas de service cellulaire.

 

Si vous utilisez déjà une clé de sécurité pour vous connecter à vos comptes sur Google ou Dropbox, vous n’en avez pas besoin. Vous pouvez utiliser la même clé dans tous vos comptes.

 

 

Les clés sont disponibles pour une utilisation sur les ordinateurs de bureau depuis 2017.

 

Facebook a mis en garde contre la nécessité de niveaux de sécurité supplémentaires pour les comptes de haut niveau, car de nombreux pirates cherchent à diffuser des informations erronées ou des fraudeurs, ce qui, selon la société, est l’un des problèmes de sécurité les plus courants sur la plate-forme.

 

Avec intellivoire.net

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0