Apple commence fort cette WWDC 2021 en annonçant que Facetime débarque sur le web. Cette information est loin d’être anodine puisqu’elle signifie, par extension, que tous les appareils sur Android et Windows pourront faire tourner l’application grâce à un navigateur.

 

 

La dernière grosse mise à jour de Facetime remonte certainement à 2020, lorsqu’Apple a intégré le support 1080p sur les appels visios. Néanmoins, avec le développement des solutions de visioconférence, notamment depuis les divers confinements, l’application qui fut un temps innovant s’est retrouvée un peu à la traîne. Il a donc fallu se renouveler pour faire face aux mastodontes du moment, Zoom et Google Meet en tête.

 

APPLE DÉPLOIE FACETIME SUR LE WEB POUR CONCURRENCER ZOOM ET GOOGLE MEET

 

Mais il ne suffit pas d’étendre la disponibilité de Facetime pour en faire le leader de la visioconférence : il faut aussi le doter de toutes les fonctionnalités populaires chez ses concurrents. Ainsi, il sera possible de partager des liens vers des réunions planifiées, que tous les participants pourront utiliser pour rejoindre l’appel. Apple a aussi inclus le floutage de l’arrière-plan comme l’ont fait Zoom et Google Meet. Enfin, la compagnie s’est encore inspirée de Google en développant une technologie capable de supprimer les bruits ambiants durant les appels.

 

 

D’autres nouveautés ont également été dévoilées comme la vue en grille, l’audio spatial, ainsi que la fonctionnalité SharePlay, sur lequel Apple s’est attardée un moment. La firme de Cupertino n’a pas précisé quand toutes ces nouveautés seront disponibles dans Facetime, mais il très probable qu’elles soient déployées en même temps qu’iOS 15, à l’automne prochain.

 

Source : phonandroid

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0