Le maillot porté par Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 1998 est bientôt en vente. Ce maillot floqué #10 n’a pas été lavé depuis la victoire des bleus face à Brésil (3 -0 ) en finale de la coupe du monde 2018. Il sera d’ailleurs bientôt vendu aux enchères, le 13 octobre à l'hôtel Drouot àParis.
Il a fallu du temps à l’expert en objets sportifs en France et organisateur de la vente aux enchères pour retrouver ce maillot. Alors que Zidane ne savait pas. "Il y a deux mois, un proche de l'entourage de Zinédine Zidane m'a contacté pour me dire qu'il avait ce maillot près d'Aix-en-Provence", raconte Jean-Marc Leynet avant de préciser : « C'est le maillot porté par Zidane lors de la première période avec lequel il a inscrit ses deux buts de la tête ».
Le précieux vêtement était dans un placard. "Je suis allé chez cette personne et j'ai pu authentifier le maillot qui a encore des traces de sueur dessus : il n'a jamais été lavé", raconte toujours l’expert.
France 98: Le maillot de Zidane en finale contre le Brésil mis aux enchères avec «des traces de sueur dessus» https://t.co/OB0UWVIuYD pic.twitter.com/tJOitTD84R
— 20 Minutes (@20Minutes) 28 septembre 2018
Le souvenir de la victoire 1998 est estimé entre 20.000 et 40.000 euros. Quant au maillot de la deuxième période, il n'a jamais été retrouvé. Le "troisième maillot, qui n'a pas été porté lors de la finale, a été vendu aux enchères en 2015 au prix de 6.000 euros".
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0