Depuis quelques temps la mode et le textile ont connu une évolution, même s'ils ne datent pas d'aujourd'hui.
Le challenge pour la valorisation des pagnes africains en Guinée, ne passe pas inaperçu, notamment à travers les défilés de mode, cérémonies, la décoration, les accessoires, etc.
Depuis quelques années différentes personnes se sont impliquées activement pour leur mise en valeur: stylistes, collectionneurs, etc. Il faut aussi noter l'implication des consommateurs.
Le textile valorisé par les populations
C'est une fierté de voir l'importance qu'accordent les Guinéens non seulement au niveau national, mais aussi international pour la valorisation de nos différents textiles. Ils sont une partie représentative de nos différentes cultures, à travers les défilés de mode, cérémonies sacrées.
Chacun s'identifie en sa manière en portant ces textiles. Beaucoup les adaptent à la cérémonie de circonstance ou à la vie quotidienne.
La mode et le textile guinéens innés à la culture nationale sont à accompagner en apportant un soutien sans faille aux différents acteurs qui promeuvent nos cultures, sans oublier aussi ces personnes qui produisent ce textile.
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0