D'après cette étude scientifique menée par l'Université nationale de Singapour et publiée, entre autres, sur Independant.co.uk, boire du thé aurais bien des effets très bénéfiques sur notre cerveau ! On vous explique.
Si vous voulez améliorer vos capacités et prendre soin de votre cerveau, buvez du thé ! Et plus particulièrement du thé vert ou Attaya. Selon l'équipe de scientifiques, les buveurs de thé ont en effet des régions cérébrales mieux organisées que ceux qui n'en consomment pas.
Ces régions cérébrales mieux organisées sont associées à une fonction cognitive saine qui protège contre le déclin lié à l'âge. Nos fonctions cognitives principales sont la perception, l'attention, la mémoire, la motricité, le langage, etc.
Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont étudié les données de neuro imagerie de 36 adultes âgés de 60 ans et plus. D'autres facteurs ont été pris en compte tels que la santé, le mode de vie ou encore le bien-être psychologique.
Les résultats sont sans appel : ceux qui ont consommé du thé vert au moins quatre fois par semaine pendant environ 25 ans ont des régions cérébrales interconnectées de manière plus efficace que ceux qui n'en consomment pas régulièrement.
En parallèle, la Harvard Medical School a confirmé que boire du thé régulièrement est associé à un risque moins élevé de développer une maladie cardiaque, un cancer ou du diabète. Conclusion : suivons l'exemple de nos amis anglais !
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0