La fin d'année, souvent plus calme en termes de sorties, incarne le moment propice pour dresser le bilan. L'occasion de prendre un instant pour regarder dans le rétro et se remémorer nos meilleures découvertes de pépites musicales. C’est avec cet état d’esprit que le site Mouv a sollicité sur ses réseaux sociaux l’avis des internautes pour savoir quels étaient leur coups de cœur rap de l’année 2022, dans toutes les catégories.
Suite à ce sondage, le rappeur français d’origine guinéenne Gazo occupe la tête du classement. Il a été élu comme ‘’ l’artiste de l’année’’. Eh oui ! En 2022, Gazo était partout et ça ne vous a pas échappé. Entre son album blockbuster KMT, son morceau Die devenu viral sur les réseaux, ses nombreux featurings ou encore ses apparitions au Eleven All Stars ou sur le stream d'AmineMaTue, le rappeur dionysien n'a pas cessé d'occuper le terrain.
À un tweet qui résumait tous ses accomplissements cette année, l'artiste a d'ailleurs répondu "Attendez seulement 2023"... Il faut croire que Gazo nous prépare du lourd pour l'année qui s'annonce.
Encore lui !
Mais pas que ça, son titre ‘’ Die’’ certifié ‘’single diamant’’ a aussi été élu ‘’ le Morceau de l’année’’. Alors qu'il n'était probablement pas pensé pour être le single le plus fort du projet, le morceau s'est rapidement distingué du reste de l'album et les auditeurs se le sont appropriés sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les lyrics du morceau, "Jusqu'à ce que je die", avaient un fort potentiel de détournement, propice à la création de trends TikTok. Ça n'a pas manqué : on dénombre sur la plateforme plus de 430 000 vidéos utilisant le titre publiées cette année. Vertigineux.
Album certifié, hits viraux, apparition marquante à l’international…Gazo a survolé 2022 à bien des égards.
Avec: Mouv
- 1
- 3
- 0
- 0
- 0
- 0