Tayc et le public de Kinshasa

Le concert tant attendu de Tayc à l'Athénée de Gombe à Kinshasa a laissé un goût amer pour de nombreux fans. Malgré la belle prestation de l'artiste d'origine camerounaise lors de son concert VIP au Pullman, le spectacle public a été marqué par des problèmes et des déceptions.

 

Le premier problème majeur était le retard de Tayc. Bien qu'il se soit excusé pour son retard lors du concert VIP, les fans espéraient qu'il serait à l'heure pour le concert grand public suivant. Malheureusement, Tayc est arrivé avec un retard extrême, provoquant l'impatience et l'agacement du public. Des chants hostiles ont même été scandés, exprimant la préférence pour l'artiste congolais Fally Ipupa.

 

Le concert à l'Athénée de Gombe a également connu des problèmes. Les portes auraient dû s'ouvrir à 13 heures, mais les fans ont dû attendre jusqu'à 22 heures pour voir le chouchou des jeunes filles monter sur scène. La longue attente a suscité de l'irritation et des chants critiques de la part du public déjà fatigué.

 

Face à ces critiques, l’auteur des tubes ‘’ Le temps'', ‘’ Dodo'' ou encore ‘’ Room 69’’ a répondu dans une déclaration, expliquant que les artistes ne sont pas responsables de l'organisation et de la logistique des événements. Il a rappelé que l'Afrique a ses défis et ses aspects moins bons en matière d'organisation d'événements, mais il a appelé les fans à savourer le fait qu'il était présent et qu'il a pu rencontrer son public.

 

 « Ce que vous devez comprendre c’est tout artiste aujourd’hui qui a déjà fait un concert vous le dira et encore plus si les artistes font des concert en Afrique. Nous ne sommes pas maître de l’organisation, des modalités, de la logistique etc. J’ai reçu pleins de messages qui disaient Tayc tu es venu en retard, nous aussi on était déjà fatigué nani nana mais Je sais que le concert aurait été mille fois meilleur même s’il était déjà même incroyable, si j’étais arrivé à l'heure qu’on vous a donné mais mes amis on connait notre continent, on l'aime pour ça : pour ses côtés bons comme ses côtés moins bons. C'est difficile d’organiser un événement vous le savez…Arrêtons de nous plaindre un peu et savourons juste le fait que votre artiste était là et que moi j'ai pu voir mon public. »

 

L'artiste a également mentionné les prix des billets : « Dernier truc j'ai pas fini, les modalités là, les prix des billets arrêtez de croire que c’est l'atiste qui fixe les prix des llets-bi (billets)… »

 

Malgré ces problèmes, Tayc a essayé de donner un spectacle mémorable une fois qu'il était sur scène, faisant de son mieux pour faire oublier les désagréments subis par le public.

 

Lien:https://www.facebook.com/jtc243/videos/2544494872358251/

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0