Poussé au confinement compte tenu de la pandémie du Covid-19, beaucoup de personne usent de leurs passions pour se faciliter cette transition. En ce qui concerne les artistes ou leurs adulateurs,
Poussé au confinement compte tenu de la pandémie du Covid-19, beaucoup de personne usent de leurs passions pour se faciliter cette transition. En ce qui concerne les artistes ou leurs adulateurs, la musique est à l’éclat en ce temps. Cette fois-ci, après Kandia Kora et son titre ‘Confirmer’ remixé par Edouard Chaize, voici un autre artiste guinéen à l’honneur.
Il s’agit du reggeaman guinéen Takana Zion, dont le morceau intitulé "Toundé" sortie en décembre 2014, issu du projet "N’baridé", a été repris et chanté en langue Soussou, par Maria Pelajes (Sossoué Guinè). C’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux que cette jeune dame qui n’est pas à sa première interprétation d’un morceau de Mashugui, récidive en compagnie de deux autres personnes. Un second souffle donné à ce morceau qui devrait sans nul doute ravir les fans de Takana Zion.
Youssef Haïdara
Comments powered by CComment