C'est l'indignation de ce week-end. Alors que tous les civils ukrainiens sont accueillis par la Pologne, la Roumanie, etc, les expatriés africains qui tentent également de fuir la guerre sont quant à eux laissés à l'abandon et bloqués aux frontières. Young Thug, s'est rapidement emparé de ses réseaux sociaux pour dénoncer la situation et tenter de les aider, à son échelle.

 

 

"Contactez-moi au plus vite, je suis prêt"

Voilà maintenant plusieurs jours que la guerre a commencé en Ukraine avec la Russie. Alors que les ukrainiens se dirigent vers les pays voisins pour se réfugier, plusieurs vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux, montrant les réfugiés africains se voir refuser l'accès à ces pays. Touché par la situation, Young Thug a réagi et a lancé un appel aux autres rappeurs pour l'aider à sortir les Africains de cette situation.

 

En effet, c'est sur son compte Instagram que Young Thug a relayé des vidéos montrant des femmes et leurs enfants bloqués dans le froid aux frontières de la Pologne qui leur refuse l'accès. Le rappeur qui semble très concerné par la situation, s'est rapidement porté volontaire pour les aider à s'en sortir (même s'il est peu optimiste) et a également interpellé ses confrères. Celui-ci a indiqué

 

« Si mes frères rappeurs sont là, je suis prêt à aider les Africains à sortir de l’Ukraine, même si je sens qu’ils nous laisseront pas passer » avant de déclarer « Contactez-moi au plus vite, je suis prêt ».

 

 

 

Même s'il semble peu probable que les autorités entendent sa révolte, on espère que la situation pour tous les civils qui tentent de fuir la guerre s'arrangera rapidement.

 

Source mouv.fr

 

 

  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0