L'avocate de Dani Alves, l'ancien footballeur brésilien condamné pour viol en Espagne, a annoncé le mercredi 10 avril que son client avait remboursé les 150 000 euros prêtés par le père de Neymar pour financer sa défense. Le prêt, accordé par le père de Neymar en janvier dernier pour soutenir financièrement Dani Alves dans ses démêlés judiciaires, avait suscité une vive controverse au Brésil.
Depuis sa condamnation fin janvier à 4 ans et demi de prison pour viol, l'ancien joueur du PSG et du FC Barcelone a interjeté appel de la décision. Il a également versé une caution d'un montant d'un million d'euros, lui permettant de quitter la détention le 25 mars dernier. Bien que la destination des 150 000 euros prêtés n'ait pas été explicitement précisée, le père de Neymar a catégoriquement nié toute implication de sa part, de son fils ou de sa famille dans le paiement de cette caution.
Il est à rappeler que Dani Alves a été reconnu coupable de viol sur une femme dans une discothèque barcelonaise à la fin de l'année 2022. Dans l'attente de son procès en appel, le Brésilien est tenu de demeurer sur le territoire espagnol conformément à la législation en vigueur.
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0