Exilé dans le championnat saoudien depuis janvier 2023, dès que Cristiano Ronaldo accorde une interview, il sait se faire remarquer. Cette fois, au micro de l’émission El Chiringuito, l’ancien joueur du Real Madrid a affirmé qu’il était «le meilleur joueur de l’histoire».
«Le meilleur joueur de l’histoire c’est moi. Point final.» aucun débat en tout cas pour lui. Dans une interview accordée à l’émission espagnole El Chiringuito, la légende portugaise Cristiano Ronaldo est revenu sans détour sur plusieurs sujets notamment le débat autour du meilleur joueur de tous les temps. Le Quintuple ballon d’or s’est même montré agacé des réserves émises à son égard sur son profil peut-être pas tout à fait complet : «Aucun joueur dans l’histoire n’affiche un niveau aussi élevé dans autant de secteurs de jeu». pour savoir s’il est le meilleur joueur de l’histoire, il se montre plus modéré : «Je crois que je suis le joueur le plus complet qui ait existé», explique-t-il. «C’est mon opinion. Ça peut être une question de goût mais je crois que c’est moi. Je fais tout dans le football. Je joue bien de la tête, je tire bien les coups de pied arrêtés, je tire bien du pied gauche, je suis rapide, je suis fort, je saute. Le goût est une chose, dire ça, ça ou ça, que tu préfères Messi, Pelé ou Maradona, je l’entends et je le respecte mais dire que Cristiano n’est pas complet, c’est un mensonge. Je suis le plus complet.»
«Les gens sont pesants avec les 1.000 buts»
Pris à son propre jeu, il y a quelques mois, le buteur qui évolue en Arabie saoudite à Al-Nassr avait confié qu’il aimerait atteindre la barre symbolique des 1000 buts en carrières. Face à l’attente, le public réagi et cela déplaît à l’ancienne star du Real Madrid : «Les gens sont un peu pesants avec les 1.000 buts. Je sais que je suis aussi coupable. Mais il semble qu’ils sont en train de dévaloriser ce que je suis en train de faire. Par exemple, cette année, je marque des buts, beaucoup et des jolis. Je suis bien et les gens ne valorisent pas mon moment, mes buts. Ils sont genre: ‘il en manque 85’. Ça ne me plaît pas. Les choses doivent se passer naturellement. Parce que même si je marque 920, 925 ou 930 buts, le meilleur de l’histoire, c’est moi. Point final. Je marque des buts, les chiffres le disent. Si les 1.000 buts arrivent, ce serait terrible. Je ne sais pas (si ça arrivera) mais je le dis sincèrement. Je ne me projette pas, je pense au moment présent. Je ne sais pas ce qui va se passer demain.»
par le Figaro
Comments powered by CComment