Voici l'histoire du jeune Musa Juwara, 18 ans, qui a scoré son premier but en Série A contre l’Inter, quatre ans après avoir traversé la Méditerranée sur un bateau de migrants clandestins., est accueilli dans un centre pour mineurs isolés

 

 

Abandonné par ses parents, alors qu'il n'était qu'un enfant, Musa Juwara est éduqué par son grand-père avant de prendre, en 2016, une décision qui aurait pu lui coûter la vie.

 

Le jeune gambien quitte sa terre natale et embarque 5'000 kilomètres plus loin sur un bateau de migrants clandestins pour une traversée dangereuse de la Méditerranée, comme le rappelle douloureusement l'actualité. À 14 ans, Juwara arrive ainsi en Sicile dans un centre pour mineurs isolés.

 

Amoureux du ballon rond, son talent est vite décelé par l’entraîneur du petit club amateur de Virtus d'Avigliano qui le guidera sur et hors des terrains pour finalement devenir son tuteur légal.

 

Trois ans plus tard, il fait le grand saut au Chievo Verone où il fait ses débuts en équipe première avant d’être transféré la saison dernière à Bologne.

 

 

« Je veux remercier l’entraîneur qui a cru en moi »

 

Dimanche soir, sous ce maillot, il marqua, à 18 ans, son premier but en tant que professionnel contre l'Inter Milan à Giusseppe Meazza. Un goal que ses coéquipiers fêtèrent comme un titre. Musa Juwara, lui, mit ses mains sur son visage comme pour se rappeler son long parcours semé d'embûches. 

 

« C’est un jour dont je me souviendrai. Je suis heureux d’avoir marqué mon premier but en Serie A. Je veux remercier l’entraîneur qui a cru en moi », a ensuite réagi Musa Juwara sur son compte Instagram.

 

Mohamed Max Camara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0