scolarisation de la jeune fille

 

La réduction des inégalités filles-garçons pourraient rapporter chaque année entre 112 et 152 milliards de dollars aux pays en développement selon l'ONG ONE. 

 

L'éducation de la fille suscite depuis plusieurs années des débats et des engagements pour réduire le taux du nombre de filles qui n'ont pas accès à l'éducation, notamment dans les pays sous-développés et en période de conflits particulièrement en Afrique. Cependant pour réduire cette inégalité l'UNESCO depuis sa création en Octobre 1945 qui a pour objectif selon son acte constitutif en tant qu' institution des Nations Unies pour l'éducation d’une part , malgré son engagement dans le cadre de la réduction des inégalités , il y'a toujours plus de 130 millions de filles qui ne sont pas scolarisées à travers le monde ou neuf des dix pays ou les filles ont moins accès à l'éducation sont en Afrique, par exemple en Guinée 30,35%.

 

 

Une réalité déplorable, car la scolarisation de la fille à un avantage indispensable dans le processus de développement d'un pays. Par conséquent elle se heurte à plusieurs problèmes pour sa scolarisation ou la poursuite de ses études qui sont d'ordres sociaux, culturels et économiques.

 

La scolarisation de la fille est indispensable dans le processus de développement d'un pays, assurer pas seulement son éducation mais aussi une bonne éducation par des bons enseignants. ‹‹Les filles ont les capacités, le savoir, et le leadership potentiel pour décider et diriger; même si la société ne leur laisse pas la place pour s'exprimer et se réaliser pleinement.››

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0