Projet de construction

La république de Guinée abritera bientôt d’un centre de danse. Le centre des Arts de Nimba est ce projet artistique très ambitieux du jeune guinéen Le GROS KILLA MIC et son épouse Alice Hawil qui verra jour sous peu de temps. Cette initiative de la FONDATION JE DANSE a été présentée lors d’une cérémonie organisée à cet effet ce vendredi 03 février dans un réceptif hôtelier de la place.

 

En présence du conseiller personnel du président de la République, la responsable des bluzones de Conakry d’autres personnalités et quelques acteurs culturels notamment Malick Kebe la co-fondatrice Madame Alice Hawil a martelé le caractère que se veut ce projet qui est d’ordre « Social, sanitaire, éducatif mais aussi culturel. » . Avant de revenir sur les motifs de ce projet « Aujourd’hui, il y a des jeunes bien qu’ils aient du talent, mais c’est la formation qui manque. On ne peut pas encadrer des jeunes qui à la base, ont besoin de remise en niveau ou qui ont même besoin d’une éducation, parce qu’ils ont dû abandonner l’école par passion pour une activité culturelle. Parce que les moyens manquent…», a-t-elle rappelé

 

Ce centre des Arts de Nimba doit comporter des Salles classe, des ateliers de formations, une salle de jeux, une salle d’informatique, un dortoir, une infirmerie, une salle d’études et un espace d’exposition des d’objets d’arts. Un bâtiment architectural inspiré de la forme d’une calebasse et sera bâti dans le grand Conakry précisément à Coyah sur une superficie de (3) trois hectares.

 

Pour réussir ce pari, l’artiste, danseur, chorégraphe et son épouse compte sur le soutien financier, matériel et institutionnel, de l’État, des institutions nationales et internationales, des entreprises et mécènes mais aussi des personnes de bonne volontés.

 

A rappeler que le coût de ce projet s’élève d’un montant de cinq milliards de francs guinéens. Soit une valeur de cinq cent mille euros.

 

 

  • 4
  • 4
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0