La 5ème édition du "Prix Liberté", un dispositif pédagogique visant à sensibiliser les jeunes à la liberté, à la paix et aux droits de l'Homme, a retenu trois finalistes parmi plus de 400 candidatures du monde entier. Hadja Idrissa Bah, présidente et fondatrice du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, fait partie des finalistes sélectionnés, par le jury présidé par Magali Lafourcade (magistrate).
L'engagement du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, présidé par Hadja Idrissa Bah, est axé sur la protection des droits des filles en Guinée. L'organisation travaille à fournir une éducation de qualité aux filles et les aide à accéder à des opportunités d'emploi. En reconnaissance de ses efforts en faveur de l'émancipation des filles en Guinée, l'organisation a remporté de nombreux prix.
Sélectionnée parmi 400 candidats dans le monde entier et retenue dans les 3 premiers, Hadja Idrissa Bah a besoin du vote des Guinéens pour remporter le ‘’Prix liberté’’ en France.
Les deux autres finalistes sont: ECPAT International (Lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes) et enfin Txai Surui du Brésil (Lutte pour les droits des peuples autochtones et pour le climat).
A savoir que: le "Prix Liberté" a été créé pour honorer les héros et les héroïnes de la liberté et de la défense des droits de l'Homme. En désignant chaque année une personne ou une organisation exemplaire dans ce domaine, il vise à sensibiliser les jeunes à ces valeurs universelles et à les encourager à s'engager à leur tour pour la promotion de la liberté et de la paix dans le monde.
Le vote pour déterminer le lauréat de cette édition du Prix Liberté est ouvert du 15 mars au 25 avril 2023. Les jeunes du monde entier âgés de 15 à 25 ans sont invités à voter en ligne pour la candidature qui incarne le mieux le combat pour la liberté en 2023. Alors votez massivement sur ce lien:https://prixliberte.normandie.fr/
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0