Alors que l'événement pour la remise des prix au lieu dans la soirée du vendredi 18 décembre dans un réceptif hôtelier de la capitale, le coup d'envoi de la plus grande cérémonie de distinction des stars de la musique guinéenne édition-2020 a été officiellement donné ce mercredi matin à travers une formation initié pour les managers et promoteurs de la musique.

 

 

Il s'agit de renforcer les capacités de ces jeunes qui aspire à émanciper ce domaine en Guinée comme l'explique Camara Aboubacar M. Directeur général de la structure EliteCom et organisateurs des VDMG.

 

« Cette année on a décidé d'intégrer les master-classes à la 2ème édition. À la question de savoir pourquoi on a choisi les promoteurs et managers, nous on suppose qu'il faut renforcer les capacités des acteurs culturels et ainsi participer au développement de la musique guinéenne comme on s'est fixé dans nos objectifs ».  S'est-il expliqué

 

Chargée d'assurer cette partie de la manifestation culturelle, Sayon Bamba la directrice générale de l'agence guinéenne de spectacles ''AGS'' a révélé les motivations de sa personne et son agence à accompagner cette initiative.

 

« Je pense Les VDMG c'est un bon projet, ça met en orbite la musique guinéenne et je crois qu'en ce qui nous concerne, on ne peut être responsable d'une agence de spectacles et bouder une telle initiative. Sachant que le secteur culturel est un domaine qui évolue avec des bases solides notre contribution est de faire en sorte que ces acteurs culturels puissent être bien formés dans le domaine. Pour qu'ils puissent faire la différence entre l'artiste interprète, le producteur et de l'éditeur car c'est souvent des problèmes entre eux. » A-t-elle expliqué avant de promettre de faire son mieux pour que ces agents soit au top.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0