Initié par la structure ''Guinée Challenge'', le Festival ''Lassiry Graffiti'‘ dans sa 3ème édition se déroule déjà dans la capitale guinéenne depuis ce 16 décembre et se poursuivra jusqu'au 25 décembre 2020, avec comme objectif réussir d'accompagner la jeunesse dans les créations artistiques. Placé sous le thème ''Citoyenneté active'' avec l'appui de la structure Guinée-guettographe, les organisateurs se montre optimistes quand à l'atteinte de leurs objectifs.
''Découvrir la culture guinéenne autrement'', à travers ce slogan, les initiateurs de ce projet ont mis en place un grand panel avec des sessions de formation dans plusieurs domaines et des soirées spécialisées dans chaque catégorie.
Mbaye Aissatou Fall commissaire général du festival explique :
« On a toujours envie de faire plus dans nos éditions, c'est pourquoi chaque année nous tendons la main à tout le monde et cette année on a mis en place un panel de formation pour les jeunes artistes guinéens qui font du bon boulot mais qui ne savent souvent pas comment vendre leur produit. Donc on a initié des formations dans ce domaine qui sont purement commercial pour leur faciliter la tâche dans ce domaine. » A-t-il dit
Durant ses 10 jours, le public assistera à des manifestations culturelles dans divers domaines que ce soit dans le Graffiti, le rap, la danse, le slam etc. Pour rappel depuis le début, plus de 100 jeunes ont déjà bénéficiés d'une formation dans le domaine.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0