Invité à l'occasion de l'inauguration d'une émission culturelle de nos confrères de guineepeople, l'homme au pied magique et interprète de (Pompe à eau) s'est livré sur plusieurs sujets notamment sa vie personnelle, mais aussi sur la culture et la musique guinéenne.
Abraham Sonty aka Koundou Waka connu pour son savoir-faire, son authenticité et fidèle à son rythme musical apparemment très remonté par l'état actuel de la musique 224 n'a pas porté de masque pour dire ce qu'il en pense.
« Il faut oser dire que la musique guinéenne a perdu sa valeur, elle n’a plus d’identité car les jeunes artistes font du copier-coller à la nigériane, jamaïcaine américaine… Les artistes guinéennes ne travaillent pas donc, s’il faut donner une note à cette musique, je donnerais 3/10, ça aussi, c’est parce que je fais partie du groupe. Ceux qui font de la bonne musique en Guinée ne dépassent pas 5 artistes. On peut bien suivre la tendance, mais pas à 100%, un artiste ce n'est pas être aimé par des sèrès ou un nombre de groupes dans le quartier pour l’acclamer, un artiste, c’est visé loin. » a dit l'auteur de polossé
Une bonne dose de vérité de la part d'Abraham Sonty si on revient en arrière pour revoir la place qu'occupait la Guinée dans la culture mondiale il y a de cela quelques années.
- 8
- 4
- 2
- 0
- 3
- 1