Lors d'une conférence de presse animée à Conakry à l'occasion de son retour, le DJ mannequin s'est bombé la poitrine en disant être l'un des rares artistes guinéens qui a fait un tube à l'international, de même que Takana Zion. Déjà, certains se voient choqués...

 

 

Se prévaloir le titre du seul l'artiste guinéen à avoir lancé un tube à l'international, dernière la légende Mory Kanté, n'est pas du goût de certains observateurs de ce milieu. C'est le cas du journaliste Moussa TataKourou Diawara, en exile, depuis la France.

 

Aux dires de l'artiste de Mangana, à part l'auteur du hit « Yeke Yeke », aucun artiste guinéen ne vend son disc sur le marché international, si ce n'est que lui. Et Oudy 1er aussi de dire « Après Mory Kanté,…aucun artiste guinéen n’a fait un tube international plus que moi », et pour répondre les deux qui se "comparent" avec feu Mory Kanté, Moussa TataKourou ne les a pas caressé au sens du poil.

 

« Je sais pas entre lui et Takara qui est plus fous que qui ? Mon cher donc tu sais pas que Doura Barry est un Guinéen ? Tu peux te comparer à Bambino qui a battu les records avec Camara et Sylla production à l'époque ? »

 

« Le problème de ces artistes de sabare là est qu'il parlent d'international alors qu'ils ne sont mêmes pas connus sur l'étendue de leur territoire. »

 

« Nous on a pas compris ce que Dougou Saga et Arafat disaient dans coupé décalé, c'est toi qui va venir nous faire comprendre ça ? »

 

« Personnellement je ne sais pas si tu chantes aussi, car le coupé décalé en Guinée, c'est comme un commerçant qui prend l'igname à Labé pour aller revendre ça à Kankan, et acheter de l'huile de palme à Kankan pour passer vendre ça à Kissidougou, si jamais tu trouves de l'ananas là-bas aussi eh baaaa tu achètes ça aussi pour vernir vendre ça à Friguiagbé.......» s'est exprimé le journaliste, sur son profil Facebook.

 

 

En outre, dans les commentaires, certains internautes, ont tenté via leurs commentaires de lui raisonner, mais, le vin est déjà tiré...

 

 

  • 10
  • 1
  • 11
  • 1
  • 3
  • 0