Il aurait été le numéro 9 de l'équipe du Syli national, ou encore un Thierno Monembo, mais la passion et le destin l'ont mené dans la musique pour être aujourd'hui rappeur. Il s'agit bien à l'état civil d'Ibrahima Sory Bah "Straiker", ce jeune artiste rappeur qui a décidé de nous recevoir, pour partager avec nos lecteurs de Gnakrylive sa passion du moment.

 

 

Dans le mouvement de rap made in Guinéa, Dr. Straiker n'est plus à présenter aux férus de ce genre musical, de sa relation avec le collectif coup d'État, en passant par certains détails de son ressent single, nous passons au peigne fin de ses moments artistes.

 

Récemment en collaboration sur le titre "Bonki" avec l'un des membres du groupe "Méthodik" YoriKen, pour savoir pourquoi ce choix, Straiker répond ;

 

« Yoriken était quelqu'un que j'écoutais depuis tout petit. Il était venu dans une de nos kermesses de l'école, quand j'étais au primaire. »

 

« Pour moi quand je me suis lancé dans la musique et faire le rap en Poular. Et comme il fait partie des pères fondateurs, donc il fallait lui rendre cet hommage. Ainsi j'ai fait un son qui lui est dédié et c'est suite cela qu'on a fait ce featuring...»

 

Et c'est une fierté pour lui d'avoir posé avec un tel métronome du rap 224.

 

« Une fierté, et ce n’est pas donné à tout le monde. Surtout le grand il m'a aidé beaucoup. Cela m'a ouvert des portes dans le milieu old school. Pour exemple, grâce à cette collaboration, Maxta X (Fac Alliance) m’a découvert. Côté son, c'est une réussite vu le nombre de vue. Si c'était à refaire le featuring avec Yoriken, je le referais mille fois »

 

Le philosophe du rap guinéen ne regrette pas avoir mis son cœur dans la musique, mais si cela n’avait pas eu lieu, Ibrahima Sory Bah aurait opté pour le 7ème art.

 

« À part la musique j'aurais fait du cinéma ou être écrivain. À la base je voulais être footballeur. Mais au final je me plain pas, parce que je suis artiste et j'écris moi-même mes textes et des scénarios de mes clips. »

 

 

Straiker veut bien construire sa carrière et pour cela en termes de collaboration, il veut titiller les grosses cylindrés

 

« Si j'ai l'occasion de refaire un autre featuring avec une autre légende de la musique guinéenne, je l'aurais fait avec Prophète G, Skandal, Sin2la du groupe Méthodik, beaucoup... »

 

S’agissant de ses projets a longs et à court termes, Dr. Straïker confie :

 

« Pour mon projet à court terme, je dois sortir mon single "Kaou Sari" clipé inch’Allah, et le projet à long terme, sa sera soit un album ou une grosse Mixtape, qui fera parler toute l’Afrique, pas seulement qu’en Guinée, et pourquoi pas le monde. »

 

Pour finir, notre interlocuteur a rêvé des grands, il compte un jour dans sa carrière participer dans le plus grand festival au monde, recevoir des Awards à travers le monde, pour lui permettre de mettre sa famille à l'abris des petits besoins.

 

Ce n'est pas tout, vous découvrirez d'autres informations sur lui reste dans la vidéo qu'on publiera bientôt.

 

Moudias

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0