L'entraîneur parisien Mauricio Pachettino fait la Une des internautes après sa sortie jugée trop irresponsable à l'endroit de Xavi Simons, suite à l'élimination du PSG ce lundi en Coupe de France.
C'est une pilule très amère à avaler pour Lionel Messi et ses coéquipiers qui se sont faits éliminer ce lundi, 31 janvier par l'OGC Nice en huitièmes de finale de la Coupe de France (0-0, 5-6 tab). Une élimination prématurée causée par le penalty raté du jeune milieu de terrain Xavi Simons, lors des séances de tirs aux buts. Chose qui a irrité la colère du technicien argentin qui a voulu se rincer totalement les mains, en tentant de se dédouaner en affirmant lors de sa conférence de presse d'après match que Xavi Simons n'était pas son choix.
"Nous avons décidé des cinq premiers tireurs entre nous avant la séance, a expliqué le coach argentin. Nous pensions pouvoir gagner avec ces cinq premiers tireurs. Ensuite, la décision a été prise au feeling par les joueurs. Ce n’est pas moi qui ai décidé de faire tirer Xavi Simons. J’ai une confiance absolue en tous les joueurs du PSG. N’importe quel joueur de cette équipe peut tirer et rater. J’ai une confiance absolue en lui, au même titre que les autres. Même s’il y a de la déception, forcément, car nous sommes éliminés" a-t-il lâché.
Pochettino qui se dédouane sur le tir au but de Simons. Abject. Qu’il dégage vite
— Pierre Ménès (@PierreMenes) February 1, 2022
Pendant que Pochettino préfère se dédouaner en disant que c'était pas son choix pour Simons https://t.co/SObp5HkirF
— 𝐈𝐭𝐚𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐞𝐭 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬𝐢𝐞𝐧 🌌 (@Lorenzo1970_) February 1, 2022
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0