Arrivé en terre anglaise en été 2018 en provenance du RB Leipzig, le milieu de terrain guinéen Naby Keita a disputé hier son 100e match sous le maillot de Liverpool contre Brighton en Premier League. Après quatre années de service, on se demande alors si son séjour dans le Merseyside a été couronné de succès ou si jusqu'à présent n'avons-nous pas vu le meilleur du milieu de terrain ? En tout cas, sa signature au club coaché par Jürgen Klopp avait suscité beaucoup d'espoir et d'excitation car il a tous les attributs dont un milieu de terrain de classe mondiale a besoin.

 

 

C'est pourquoi l'on se demande souvent, pourquoi n'a-t-il pas atteint les sommets auxquels nous nous attendions ?

 

Certainement un multitude de blessures Malheureusement, il été criblé de malchance tout au long de son séjour dans le Merseyside, c'est ce qui peut expliquer cette contre performance du capitaine du Syli National et qui lui a non seulement rendu difficile de se tailler une vraie place dans l'équipe première, mais ne lui a pas permis de jouer sous la forme dont il est clairement capable il y'a quelques années en Allemagne.

 

Pour résumer le temps passé par Naby Keita à Liverpool, l'expression "et si" vient à l'esprit. Les blessures ont complètement entravé toute chance de voir le joueur que nous aurions pu avoir, ce qui, je pense, était assez spécial. Au lieu de cela, les gens se demandent maintenant si le garder si le garder au-delà de l'été prochain ne serait pas une erreur ?

 

Où serait Naby Keita maintenant sans les blessures ? D'après ce qu'il a montré au cours des 3/4 dernières années, quand il a joué, ses performances ont été au plus haut niveau. La grande majorité du temps, les normes de Keita descendent rarement en dessous de 7/10, une bonne partie de celles-ci étant le joueur hors concours.

 

 

  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0