Après son élimination de la Coupe du monde par le Sénégal, la Fédération Egyptienne de Football a décidé de porter plainte contre le pays de Macky Sall. Les Pharaons ont énuméré plusieurs infractions dont les insultes racistes à l’encontre de Mohamed Salah et de la délégation.
Avec cette plainte, l’Egypte espérait voir le match se rejouer ou l’exclusion des Lions de la Teranga pour la Coupe du monde Qatar 2022. Apparemment, ça ne sera pas le cas.
En effet, la FIFA (Fédération Internationale de football association) vient de poser un acte fort et de banaliser cet état de fait. Le Président de l’instance, Gianni Infantino a adressé à la FSF (Fédération Sénégalaise de Football), un courrier de félicitation pour la qualification de son équipe qui prendra part à la phase finale de la CM-2022 au Qatar.
«Gianni Infantino a envoyé une lettre à la Fédération de football du Sénégal 🇸🇳 pour féliciter les Lions de la Teranga d’avoir validé leur ticket pour la Coupe du Monde 2022. La FIFA a, aussi, souhaité plein succès au Sénégal pour le tirage au sort ainsi que pour la compétition », a posté un journaliste sénégalais sur son compte Twitter.
Avec cette réaction, la FIFA montre clairement sa position concernant la plainte de l’Egypte. Le Sénégal reste dont l'aise car sauf Cataclysme inattendu, il sera bel et bien au Qatar pour représenter l’Afrique à son tour.
- 1
- 2
- 4
- 0
- 0
- 2