Deux ans après son arrivée à Rennes, l’international attaquant guinéen Serhou Guirassy pourrait rapidement trouver un nouveau point de chuter et un nouveau challenge. Bien qu’étant sous contrat à Rennes jusqu’en juin 2025, apparemment c’est du côté de l’Angleterre ou de l’Espagne que l’avenir N°9 du Stade Rennais semble se dessiner.
Selon les indiscrétions de L’Équipe, Serhou Guirassy plait à Everton en Premier League et est proche d’une signature avec le club basé à Liverpool. Ce jeudi matin, plusieurs media français rapporte que le profil du Guinéen intéresse également Newcastle United en Premier League, et aussi plusieurs clubs espagnols.
Près de 18 millions d’euros pour partir
Recruté à Amiens SC à 15 M€ en aout 2020, il vaut au moins 5 M€ de plus en ce moment, d'après l’estimation de Transfermarkt. Une belle cote sur le marché des transferts. Et si l’on en croit les informations Ekrem Konur, via son du compte Twitter, Everton a transmis une offre concrète au Stade Rennais pour l’international guinéen (3 sélections).
La proposition des Toffees est estimée à 15 millions de livres, soit près de 18 millions d’euros. Mais le manque de temps de jeu sous les ordres de Bruno Genesio le contraint évidemment à aller voir ailleurs.
- 4
- 0
- 1
- 0
- 0
- 1