Au mercato d’été 2021, le franco-guinéen Mohamed Simakan quitte Strasbourg pour rejoindre le RB Leipzig en Allemagne. Un an après, son retour en France était déjà pressenti à la demande du Paris Saint-Germain qui cherche désespérément à recruter un défenseur central avant la fin du mercato. Malheureusement, ça ne sera pas Simakan. En effet, le club de la capitale devrait se heurter au refus du RB Leipzig.
Le conseiller sportif du PSG qui avait placé le nom de Mohamed Simakan sur sa liste reconnait que la piste vient de tomber à l’eau. « La piste menant à Simakan (sous contrat jusqu’en 2026) s’est temporairement refermée ».
Selon L'Équipe, le directeur général de Leipzig Oliver Mintzlaff, et Christopher Vivell, directeur technique, ont freiné le transfert de leur défenseur central. Il estime ne pas avoir le temps de retrouver un remplaçant adéquat à l'ancien Strasbourgeois avant le 31 août prochain, date de clôture du mercato.
Le quotidien sportif, rapporte que Luis Campos, conseiller sportif du PSG aurait été informé de la décision du RB Leipzig. Malgré tout, il souhaite maintenir les contacts avec les dirigeants allemands et avec l'entourage de Mohamed Simakan afin de tenter, une nouvelle fois, sa chance l'été prochain.
Le défenseur franco-guinéen de 22 ans, sous contrat jusqu'en 2026 en Allemagne, plaît au dirigeant lusitanien depuis un long moment puisque qu’il avait d’abord souhaité l'attirer au LOSC, au Real Madrid et maintenant au PSG.
🚨🚨 | Ciblé par le #PSG, Mohamed Simakan 🇫🇷 ne rejoindra pas Paris cet été.
— Canal Supporters (@CanalSupporters) August 18, 2022
Le RB Leipzig ne souhaite pas se séparer de son défenseur central ❌
📲 @Tanziloic pic.twitter.com/CGYTydCF9B
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0