Dans 15 jours, le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 sera donné au Qatar. Alors que la légende du football africain Didier Drogba voit le Sénégal comme vainqueur de trophée majeur du ballon rond, l’attaquant sénégalais du Bayern Munich lui, voit la situation d’un autre œil. Même si en plus du Sénégal, l’Afrique sera représentée par 4 autres nations à savoir la Tunisie, le Ghana, le Cameroun et le Maroc, Mané pense que l’Afrique ne fera pas le poids et a dévoilé ses favoris pour le sacre final à la Coupe du monde 2022.
Placé dans la poule « A », le champion d’Afrique en titre donnera la réplique à l’Équateur, au Qatar et aux Pays-Bas. Comptant dans ses rangs plusieurs joueurs de très haut niveau, le Sénégal semble bien armé pour créer la sensation dans le rendez-vous qatari malgré tout, il n’est pas sur la liste de l’ancien de Liverpool. « L’Argentine, le Brésil, l’Allemagne, la France, l’Angleterre… Je pense qu’il y a peu d’équipes qui peuvent gagner la Coupe du monde et l’Argentine en fait partie. » a lancé le capitaine des « Lions » dans une déclaration accordée à la presse mondiale.
Pour rappel, le Sénégal a réalisé sa meilleure performance dans le Mondial 2022 en se hissant aux quarts de finale de la compétition.
Sadio Mané sur les pays favoris pour la Coupe du monde :
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 27, 2022
« Je dirai l’Argentine. C’est l’un des pays favoris pour la Coupe du monde. Il y a aussi le Brésil, la France, l’Allemagne et l’Angleterre. J’ai vu Messi jouer hier (mardi), il est incroyable. » 🇸🇳🤝🇦🇷
(🗣️ @SC_ESPN) pic.twitter.com/ePcdxYQNca
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0