L'issue de l'lidylle était connue, restait à savoir quand l'annonce de la séparation allait tomber. Dans un communiqué, Manchester United révèle avoir trouvé un accord avec Cristiano Ronaldo pour un départ à "effet immédiat". Revenu dans le club qui lui avait offert son premier Ballon d'Or, "CR7" a sérieusement écorné son image cette saison.
La rupture était consommée, le divorce attendu mais le timing interroge malgré tout. Ce mardi, Manchester United a officialisé la rupture de contrat de Cristiano Ronaldo alors que le Portugais entre en scène jeudi avec le Portugal lors de la Coupe du monde. Le club mancunien a précisé que cette décision s'appliquait en "commun accord" entre toutes les parties et qu'elle prenait effet immédiatement.
Elle fait suite à une interview explosive de CR7, publiée le 14 novembre dernier, où il mettait en cause son coach mais également le club mancunien, qui lui aurait manqué de respect, selon lui. C'est donc libre de tout contrat que la star portugaise aborde ce Mondial, potentiellement son dernier.
Décidemment, Cristiano Ronaldo a le chic pour être au cœur de mouvements mercato inattendus en pleine Coupe du monde. Après l'officialisation de son arrivée à la Juventus Turin en 2018 juste avant la demi-finale France - Belgique, c'est donc son départ de Manchester United qui s'est matérialisé ce mardi soir. L'impasse dans laquelle était le joueur ne laissait aucun doute quant à la finalité du scénario mais le timing laisse songeur alors que la star était venue se présenter lundi en conférence de presse pour demander aux journalistes de ne plus évoquer son cas personnel pendant le Mondial. Cette rupture de contrat n'est pas de nature à calmer les questions autour de son cas.
Cristiano Ronaldo is to leave Manchester United by mutual agreement, with immediate effect.
— Manchester United (@ManUtd) November 22, 2022
The club thanks him for his immense contribution across two spells at Old Trafford.#MUFC
Avec Eurosport
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0