Cameroun

Après la défaite du Sénégal, les matchs nuls de la Tunisie et du Maroc, le Cameroun manque son entrée en lice dans ce mondial 2022. Les Lions Indomptables ont concédé une défaite sur le plus petit des scores face à la Suisse pour le premier match du groupe G.Une défaite 1 à 0 contre la Suisse avec un but de Breel Embolo, natif de Yaoundé évoluant pour la Natioù il est arrivé à l'âge de 6 ans.

 

La première période a été aussi équilibrée que l'on pouvait l'espérer, avec peu d'occasions à constater, malgré une légère domination camerounaise. Mais la seconde période a finalement été fatale aux hommes de Song et Eto'o. Pour son retour dans une coupe du Monde, huit ans après sa dernière participation, au Brésil en 2014, le Cameroun n'a pas trouvé la faille face à une équipe de Suisse expérimentée, et habituée des grands rendez-vous internationaux.

 

Sans surprise, le sélectionneur camerounais Rigobert Song a affiché sa déception après ce mauvais résultat. « Il y a un sentiment de déception, car je pense qu'on aurait dû faire mieux. Mais on n'a pas pu... En première période, on en voulait un peu plus, mais le football de haut niveau se joue sur des détails. Il y a eu un relâchement et on prend un but. Il s'agit d'une jeune équipe, c'est ça aussi le haut niveau », a analysé l'ancien défenseur du RC Lens au micro de beIN Sports.

 

Avec ce revers, le Cameroun se trouve déjà en difficulté avant de défier la Serbie puis le Brésil. En attendant le match du Ghana contre le Portugal, ce mondial n’apporte pas de bonne nouvelle aux équipes africaines.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0