D’origine guinéenne, Mohamed Simakan est courtisé par le Syli National depuis plusieurs années. Alors que les choses commencent à rentrer dans l’ordre et au moment où le sélectionneur de l’équipe Kaba Diawara est en tournée européenne pour recruter des binationaux, le joueur du RB Leipzig tourne le do au pays de ses ancêtres. Impressionnant cette saison avec 3 buts et 6 passes décisives, il s’est imposé comme un incontournable de l’effectif avec de grandes performances qui pourraient lui ouvrir un jour les portes de l’équipe de France.
Interrogé à ce sujet dans Téléfoot ce dimanche, le jeune défenseur de 22 ans a partagé son rêve de porter un jour le maillot des Bleus. « En rêveur, les Bleus j’y pense et j’y crois. C’est le pays où je suis né, c’est la sélection qui fait rêver tous les Français. Pour moi, c’est même plus qu’un rêve. Je me dois de tout faire pour aller le chercher. Il y a toujours une place à prendre. Un jour, quand la chance arrivera, il faudra montrer qu’on peut y rester », explique-t-il.
Le défenseur, bien conscient d'avoir passé un cap, ne se cache nullement et assume son désir d'évoluer avec l'Équipe de France. Une récompense qui pourrait arriver plus tôt que prévue quand on connaît le manque de réservoir au poste de latéral droit.
Marseille a rallié la Bundesliga et le RB Leipzig à l'été 2021. Et après une première saison convaincante, Mohamed Simakan crève l'écran cette saison. Rien d'étonnant donc à voir de nombreux clubs se positionner pour tenter de le récupérer dès l'été venu. Rendez-vous en mars pour la prochaine liste de Didier Deschamps.
"Les Bleus j’y pense, et j’y crois ! C’est le pays où je suis né, je me dois de tout faire pour aller chercher ce rêve. Il y a toujours une place à prendre, quand la chance arrivera, il faudra montrer que je peux y rester"
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 12, 2023
Simakan rêve des Bleus... et l'assume (@BastienAL) pic.twitter.com/9gY8W5YUzy
- 1
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0