Le milieu de terrain du Real Madrid, Federico Valverde, a été accusé d'agression par le joueur d'un autre club, Álex Baena de Villarreal, après le match opposant les deux équipes le samedi 26 mars 2023. Álex Baena a décidé de porter plainte contre Valverde auprès de la police nationale, et a également fait constater ses blessures à l'hôpital avant de se rendre au commissariat de Castellon. Des vidéos ont montré le joueur quittant le stade madrilène avec les pommettes gonflées, et les journalistes présents sur place ont rapporté que Valverde lui aurait assené deux coups de poings.
Dans un communiqué publié le dimanche soir, le club de Villarreal a informé de la décision de son joueur de porter plainte et lui a exprimé son soutien. Le club a également réitéré sa position ferme contre toute forme de violence. L'affaire sera traitée par la voie pénale et non par la voie sportive, bien que cela puisse avoir un impact sur les futurs matchs des joueurs impliqués. Selon les règles en vigueur, la police notifie généralement le comité de lutte contre la violence qui à son tour informe le comité disciplinaire de la fédération espagnole.
L'entourage de Valverde n'a pas nié les faits, mais a affirmé que Baena aurait fait des commentaires offensants pendant le match, notamment en disant à Valverde: "Pleure maintenant que ton fils ne va pas naître !" Ces commentaires feraient référence aux problèmes rencontrés par Valverde et sa compagne, Mina Bonino, alors qu'ils étaient sur le point de perdre leur deuxième enfant en raison d'une grossesse compliquée. Baena aurait également refait un commentaire similaire lors du match en Liga ce samedi. Cependant, Baena a déclaré sur les réseaux sociaux qu'il n'a jamais tenu de tels propos.
Pour le moment, il est difficile de savoir quelle sera l'issue de cette affaire. Valverde risque entre quatre et douze matchs de suspension, mais cela dépendra de la décision finale du comité disciplinaire de la fédération espagnole.
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0