Le monde du football est en ébullition depuis plusieurs semaines à propos de l'avenir de Lionel Messi, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain. Alors que la prolongation de son contrat avec le PSG était pressentie il y a encore quelques mois, les choses ont changé et les spéculations vont bon train quant à savoir où jouera la star argentine lors de la saison 2023-2024.
Cependant, selon les dernières informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait présenté son plan à la Liga pour le rapatriement de Lionel Messi en Catalogne. Les dirigeants barcelonais prévoient de proposer un contrat de deux saisons à l'attaquant de 35 ans, ce qui lui permettrait de jouer dans le stade du Camp Nou rénové et de célébrer les 125 ans du club.
Malgré les difficultés financières du Barça, les dirigeants sont confiants quant à leur capacité à convaincre Lionel Messi de revenir. Selon les informations de MD, le club estime que le retour de la star argentine pourrait rapporter au moins 25 % des revenus du club chaque saison où il est présent.
Après avoir reçu l'aval de la Liga, les dirigeants barcelonais devront présenter leur proposition au père et agent de Lionel Messi, Jorge Messi. Si la superstar argentine accepte l'offre, ce retour serait un véritable coup de maître pour le FC Barcelone, qui avait été contraint de laisser partir son emblématique numéro 10 à l'été 2021.
Le discours récent de Javier Tebas, président de la Liga, a également donné de l'espoir aux supporters barcelonais, car il a indiqué qu'il ne toucherait pas aux règles du fair-play financier pour favoriser le Barça, mais qu'il considérait l'opération comme viable.
En résumé, l'avenir de Lionel Messi est encore incertain, mais les supporters du FC Barcelone espèrent que le plan présenté à la Liga sera accepté, afin de permettre à leur héros de revenir sur les terrains du Camp Nou.
🗣️ Javier Tebas sur un retour de Messi au Barça :
— Canal Supporters (@CanalSupporters) April 19, 2023
“J'espère que le Barça fera le nécessaire pour pouvoir l'inscrire. Je suis un fan de Messi. Mais nous n'allons pas changer les règles du contrôle économique (pour que cela se fasse).” 🔙🇦🇷 pic.twitter.com/Vx8LtFU7hd
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0