Le mardi soir 19 avril 2023, l'équipe de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr, a perdu 2-0 contre son rival Al-Hilal lors d'un match de football très attendu en Arabie Saoudite. Cependant, ce n'est pas la défaite de son équipe qui a attiré l'attention sur Ronaldo, mais plutôt son comportement après le match.
💥 Quand Cristiano Ronaldo, frustré, se met au MMA en plein match. Il s'en est tiré avec un carton jaune. pic.twitter.com/aLxcV2yMaV
— RMC Sport (@RMCsport) April 18, 2023
Alors que Ronaldo quittait le terrain, des supporters d'Al-Hilal ont commencé à le provoquer en criant le nom de son grand rival, Lionel Messi. Ronaldo a alors regardé en direction des supporters adverses et a effectué un geste obscène en saisissant ses parties génitales. Cette réaction a été largement partagée sur les réseaux sociaux, où elle a provoqué de vives réactions.
Une avocate saoudienne, Nouf bin Ahmed, a même déclaré qu'elle envisageait de porter plainte contre Ronaldo pour "un crime d'indécence publique". Elle a ajouté que même si les supporters d'Al-Hilal avaient provoqué Ronaldo, cela ne justifiait pas son comportement, qu'elle a qualifié d'acte criminel.
#الهلال_النصر
— Prof. Nouf Bint Ahmed (@NoufPoet) April 18, 2023
لست متابعة للشأن الرياضي
حتى ولو استفز جمهور الهلال #رونالدو
لم يوفّق في الرد عليهم
السلوك الصادر من #رونالدو يعتبر جريمة
فعل فاضح علني وهي من الجرائم المستوجبة
للتوقيف ، والإبعاد ( الترحيل ) إذا وقعت من أجنبي
لذا
سنتقدم بعريضة للنيابة العامة بهذا الشأن pic.twitter.com/qnyDJZJKS0
Selon des sources proches d'Al-Nassr, le geste de Ronaldo était en réponse à un coup qu'il avait reçu pendant le match aux organes génitaux. Cependant, cela n'a pas empêché les fans d'Al-Hilal et d'autres supporters saoudiens de demander le départ immédiat du joueur portugais du pays.
L'incident a également suscité des appels à une réaction de la Fédération saoudienne de football, qui n'a pour l'instant pas commenté l'affaire.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0