Facinet_B.jpg

L'attaquant international guinéen Facinet Conte, en provenance de Bastia, a été officiellement présenté par les Young Boys Berne le mercredi 26 juin. Il a entamé ses premiers entraînements avec le club suisse. Ce transfert, conclu au printemps, marque une étape significative dans la carrière du jeune joueur.

 

Après une saison remarquable en Ligue 2 sous les couleurs de Bastia, Facinet Conte a signé un contrat de cinq ans avec les Young Boys Berne, doubles champions de Suisse en titre. L'attaquant a été présenté à la presse après son premier entraînement aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, dont son compatriote Mohamed Ali Camara, défenseur central et également membre de l'équipe nationale guinéenne, le Syli national.

 

Pour sa première saison professionnelle en Europe, Conte s'est illustré en marquant six buts et en délivrant trois passes décisives, faisant de lui l'une des révélations de la Ligue 2. « Je suis content d’être là et de commencer les entraînements avec mes coéquipiers », a déclaré Conte dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube des Young Boys. « Ma première qualité, c’est la vitesse, la capacité à attaquer la profondeur. YB est un club idéal pour progresser. Mon objectif ? Aider mes coéquipiers et gagner des trophées ! »

 

Une indemnité de transfert substantielle

Arrivé en Corse l’été dernier en provenance du Flamme Olympique Football Club de Guinée, basé à Conakry, Conte a rapporté au Sporting Club de Bastia une indemnité de transfert de 3,8 millions d’euros. Ce montant est assorti d’un bonus de 10% en cas de revente du joueur, comme l’a précisé le président de Bastia, Claude Ferrandi, dans l’émission "Foot è basta" sur Via Stella.

 

Avec les Young Boys, Facinet Conte continuera de porter le numéro 31, un choix symbolique combinant les numéros de ses idoles, le 9 d’Osimhen et le 22 d’Isco.

Ce transfert ouvre une nouvelle page pour Facinet Conte, qui espère s'imposer en Suisse et contribuer aux succès futurs des Young Boys Berne.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0