Morgan.jpg

L’ancien attaquant du Paris FC, Morgan Guilavogui, ne disputera pas la saison 2024-2025 sous les couleurs du Racing Club de Lens. Arrivé en Artois l’été dernier, Guilavogui, âgé de 26 ans, va s’engager avec Sankt Pauli, le club basé à Hambourg récemment promu en Bundesliga.

 

Malgré une saison avec Lens, Guilavogui n’a réussi à disputer que 23 matches en Ligue 1, et 29 toutes compétitions confondues, marquant seulement deux buts. Barré par la concurrence de Saïd et Wahi, il n’a pas trouvé suffisamment de temps de jeu pour s’imposer. Pour lui offrir une alternative, l’entraîneur Will Still avait tenté de le repositionner au poste de piston gauche cet été. Cependant, le RC Lens a décidé de le prêter à Sankt Pauli avec option d’achat, comme le révèle L’Équipe.

 

Selon les informations de L’Équipe, l’ancien joueur du Paris FC s’apprête à vivre sa première expérience à l’étranger en rejoignant Sankt Pauli, en Allemagne – où son frère Joshua a longtemps évolué. Promu en Bundesliga, le club hambourgeois a été sacré champion de D2 allemande sous la direction du prometteur Fabian Hürzeler, désormais entraîneur de Brighton en Premier League. Son successeur à Sankt Pauli, Alexander Blessin, un fervent adepte de la défense à trois, devrait utiliser Guilavogui dans un rôle similaire à celui qu’il a connu sous Franck Haise et, plus brièvement, Will Still.

 

Avec un prêt à Sankt Pauli, Guilavogui aura l’opportunité de s’épanouir dans un championnat de haut niveau et de prouver sa valeur. Le système de jeu en 3-4-2-1 de Blessin pourrait lui offrir un rôle de piston en Allemagne, un poste où il a montré des signes encourageants durant l’été. Le prêt avec option d’achat à Sankt Pauli pourrait ainsi marquer un tournant important dans la carrière de Guilavogui, lui permettant de se relancer dans un nouvel environnement compétitif.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0