Simakan.jpg

Mohamed Simakan, le défenseur polyvalent franco-guinéen a pris une décision qui fait jaser dans le monde du football. Repoussant une nouvelle fois les avances du Syli National, il a choisi de quitter l'Europe pour rejoindre l'Arabie Saoudite. Simakan vient de s’engager avec le club saoudien d’Al Nassr, où évolue la star portugaise Cristiano Ronaldo.

 

L’ancien joueur du RB Leipzig a signé un contrat de cinq ans avec Al Nassr, contre une somme de 45 millions d’euros et un salaire annuel de 10 millions d’euros, un montant record pour lui. Ce choix financier laisse à penser que le joueur de 24 ans a décidé de privilégier l’argent au rêve de jouer en équipe de France, un objectif qui semble s’éloigner définitivement avec son départ pour le Moyen-Orient. Pourtant, tout n’est pas encore figé à cet âge.

 

Ce transfert vers Al Nassr pourrait également marquer un tournant pour l’avenir international de Simakan. En optant pour l’Arabie Saoudite, le joueur semble refermer la porte de l’équipe de France, et laisse entrevoir la possibilité de jouer pour le Syli National. En rejoignant un championnat moins exposé médiatiquement que les ligues européennes, Simakan prend le risque de disparaître des radars de Didier Deschamps et de l’équipe de France. Pour le Syli National, Simakan pourrait désormais être une cible plus accessible, mais la question demeure : viendra-t-il par conviction ou par défaut ? Une réponse qui ne saurait tarder à se dévoiler dans les prochains mois.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0