Lors de la 6e journée de Ligue 1, Le Havre a été sévèrement battu par Lille (0-3), avec un triplé du redoutable buteur canadien Jonathan David. Après cette lourde défaite, le milieu de terrain Abdoulaye Touré n’a pas mâché ses mots, faisant un constat amer sur la performance de son équipe dans les colonnes de Paris-Normandie.
« Il n’y avait pas photo, Lille était largement meilleur que nous. Dès les premières minutes, ils ont montré qu’ils étaient un gros calibre du championnat. Ils ont prouvé leur supériorité, mais sur certains faits de jeu, on leur a facilité la tâche, on s’est donné le bâton pour se faire battre », a-t-il déclaré.
Touré a également souligné un léger sursaut en seconde période : « Sur l’entame de la deuxième mi-temps, on a montré qu’on avait la capacité de les gêner, de les bouger. Mais quand on démarre à 0-2, c’est compliqué… Depuis que je suis arrivé, je pense que c’est la première mi-temps qui ne nous ressemble pas du tout. C’était presque des adultes face à des enfants. »
Ce revers cuisant face à Lille met en lumière les lacunes du Havre, qui devra vite se ressaisir pour espérer se maintenir dans l'élite du football français.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0