Le Borussia Dortmund a offert une nouvelle démonstration offensive ce week-end, à l'image de la pluie battante qui s'est abattue sur la région de la Ruhr. Les hommes de Nuri Şahin, ont triomphé face à Bochum, avec une victoire de 4-2. Grâce à un doublé du Guinéen Serhou Guirassy, son premier sous les couleurs de Dortmund.
Pourtant, tout avait très mal commencé pour les locaux. Dès la 16e minute, Matúš Bero, après un une-deux parfaitement exécuté avec Philipp Hofmann, ouvrait le score pour Bochum (0-1). À peine cinq minutes plus tard, Dani de Wit, profitant d’une défense déstabilisée, doublait la mise pour les visiteurs (0-2, 21e), plongeant Dortmund dans l’embarras.
Le réveil de Serhou Guirassy
Le Borussia Dortmund, bien qu'ébranlé, ne s’est pas laissé abattre. Leur salut est venu de l'attaquant Serhou Guirassy. Le Guinéen, ancien meilleur buteur de Renneset Sttutgart a marqué de la tête juste avant la pause, redonnant espoir à ses coéquipiers (1-2, 44e). En deuxième période, Dortmund a continué de pousser, obtenant un penalty décisif transformé en force par Emre Can, le capitaine expérimenté.
BACK ON TRACK 😤🛤️ pic.twitter.com/Sr0LI7PKRf
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) September 27, 2024
Alors que le match semblait s'équilibrer, Karim Adeyemi s’est illustré par une passe lumineuse en profondeur, permettant à Guirassy d'inscrire son deuxième but de la rencontre, et de donner l’avantage à Dortmund pour la première fois du match (3-2, 75e). En fin de match, Felix Nmecha, formé à Manchester City, scellait définitivement la victoire avec un quatrième but (4-2, 82e), suite à une nouvelle passe décisive d’Adeyemi, qui a montré l’étendue de son talent.
Avec ce résultat, Dortmund remonte provisoirement à la troisième place de la Bundesliga, et ses supporters espèrent que cette victoire marquera le début d'une série positive pour le club. De son côté, Bochum, malgré une entame prometteuse, repart sans point de ce déplacement compliqué et devra redoubler d'efforts pour s’éloigner de la zone rouge.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0