Liverpool, leader de la première League anglaise se déplaçait sur la pelouse d'Everton pour le derby de la ville. Un match soldé par un match nul (0_0) et le milieu du terrain guinéen Naby Keita titulaire et auteur de 64 bonnes minutes. Après le coup sifflet final, le technicien Allemand de Liverpool Jurgen Klopp n'a pas manqué de s'exprimer du choix et de la performance du guinéen qu'il qualifie d'ailleurs bonne
« Naby était bon. Taki était bon aussi. À propos, le changement à la mi-temps était une pure idée pour moi et rien à voir avec la performance de Taki. Il a trouvé le jeu absolument en première mi-temps, puis nous avons pensé : " Allez, pourquoi attendre que le joueur soit fatigué quand vous en avez l’opportunité ? ". Cela n'a pas fonctionné à 100%, mais Ox était vivant, très vivant. Naby avait l'air absolument bien. Il avait l'air bien à l'entraînement et c'est certainement la raison pour laquelle il a joué aujourd'hui. »
« C'était la même chose, vous avez l'opportunité, vous avez un vrai joueur de qualité sur le banc et ensuite vous amenez Gini Wijnaldum dans cette situation. C'est juste que vous devez essayer, 'Comment pouvez-vous gérer la qualité et comment gérer l'intensité du jeu ?' On joue encore dans trois jours. Aujourd'hui, si je joue 11 joueurs les 95 minutes et qu'ils doivent tous aller comme ils le devaient aujourd'hui, alors j'ai un vrai problème mercredi, c'est comme ça. »
« Vous ne pouvez pas le sous-estimer après quatre semaines de pré-saison et neuf semaines de pause avant. Nous jouons deux matchs en trois matchs, c'est pourquoi nous devons réfléchir un peu avant d'avoir des problèmes. Nous avons essayé cela et à la fin vous ne serez jamais parfait, c'est comme ça. Mais la performance de Naby était particulièrement bonne. »
Mohamed Max Camara
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0