A 21 ans, Daouda Peeters vient de signer un contrat pro de quatre ans avec la vieille dame (Juventus). Actif avec l’équipe U23 des Bianconeri, le jeune médian belgo- guinéen a l’opportunité de côtoyer Cristiano Ronaldo et autres dans l’équipe première et est d’ailleurs devenu le premier belge à être convoqué par le champion d’Italie pour un match de Série A en février dernier.

 

 

Le jeune Daouda, méconnu mais comment est-il arrivé à ce niveau ?

 

Né en Guinée dans la région de Boké (kamsar), le 26 janvier 1999, il a été adopté par une famille belge de Mol à l’âge de six ans. Talentueux balle au pied, il a rapidement gravi les échelons en rejoignant les équipes de jeunes du Lierse. A 16 ans, le premier pas important de sa carrière : un transfert au FC Bruges.

 

Et c’est sous le maillot des Blauw en Zwart qu’il va pour la première fois croiser son destin avec celui du football italien. Peeters se fait remarquer lors de la Viareggio Cup, prestigieux tournoi réservé aux espoirs dont il atteint la demi-finale en 2017.

 

Transféré à un étonnant de 4 millions d’euros

 

Repéré par Walter Sabatini, ex-directeur sportif à succès de la Roma et de l’Inter, Peeters débarque à la Sampdoria en 2018. Bien qu’il soit observé par le coach de l’époque Marco Giampaolo, le médian belge restera en équipe de jeunes des Blucerchiati.

 

 

C’est donc de manière assez inattendue qu’il signe à la Juventus en janvier 2019. Ce transfert entre en fait dans le cadre du passage du gardien Emil Audero de la Juventus à la Sampdoria. Un transfert étonnamment évalué à 20 millions d’euros. Un montant élevé qui s’explique (rait) par les exigences de bilan des 'Bianconeri'.

 

Ceux-ci vont d’ailleurs en contrepartie acheter Peeters pour 4 millions d’euros, une somme tout aussi étonnante pour un joueur certes prometteur mais qui n’a encore rien prouvé en équipe première.

 

Mohamed Max Camara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0