Le Syli local a terminé le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) avec une médaille de bronze, pour avoir remporté la troisième place de ce tournoi. Plusieurs joueurs de l'équipe se sont fait remarquer à travers leurs prestations, c'est le cas de Morlaye Sylla, Alpha Oumar Sow ou encore le gardien Moussa Camara Pinpin.
Après le tournoi, les observateurs ont magnifié la performance du jeune joueur du club de Matam Horoya AC, Morlaye Sylla. Anthony Pla s'est inscrit dans ce cadre en faisant un clin d'œil à Sylla.
« L’image que je retiens du chan - Je tenais à faire un petit clin d’œil à Morlaye Sylla, un joueur que j’attendais de voir durant ce CHAN et qui a confirmé tout ce qu’il nous avait montré avec le Syli National local lors de la Coupe de l’UFOA 2019 à Thiès au Sénégal, le tournoi type CHAN réservé aux 16 nations de l’Union des Fédérations de l’Ouest Africain. »
« Déjà, sur ce tournoi-là, il était récompensé de prestations d’homme du match comme ce fut le cas lors de ce CHAN au Cameroun. Mais il n’a pas été élu meilleur joueur du tournoi et beaucoup de Guinéens s’en sont plaints. Vous savez, souvent les panels sélectionnés ont tendance à donner ce prix au meilleur buteur du tournoi et à un joueur de l’équipe qui remporte le tournoi. Durant la Coupe de l’UFOA, ceux qui m’ont entendu sur ESPN ou leur chaîne nationale savent que j’ai souvent exprimé en direct au micro mon désaccord avec le joueur choisi. «
« Le Marocain Soufiane Rahimi ne le démérite pas, avec Morlaye Sylla je crois que ce sont 2 joueurs qui sont vraiment sortis du lot avec Kanoute du Mali. Rahimi a d’ailleurs écrit sur les réseaux sociaux que ce titre de meilleur joueur du tournoi et aussi celui de Sylla. Il a dit et je cite - “Mon titre de MVP est également le tien. Félicitations pour ta prestation tout au long du tournoi. 👏🤝 Vive l’Afrique! ❤️💛💚 » S'est exprimé Anthony Pla, commentaire, chroniqueur sportif
Plus loin, le fondateur de ZE Sports & Médias, Anthony rajoute que Morlaye Sylla et le Marocain Soufiane Rahimi, sont des footballeurs qui apportent une fierté au football africain.
« Ces 2 garçons ont exemplaires sur et en dehors du terrain et c’est ce genre d’images que nous voulons tous voir et que nous voulons véhiculer. C’est ça, la beauté du Football Africain. Le Football nous unis tous et si sur le terrain c'est la bataile, c'est le combat, en dehors nous sommes une grande famille... »
- 19
- 15
- 0
- 1
- 1
- 1