Quelques mois après avoir raccroché les crampons suite à une ultime expérience dans le championnat chinois (à Qingdao), L’ancienne gloire du football ivoirien, et butteur de Manchester United Yaya Touré vient de se lancer dans une nouvelle aventure avec une carrière toute neuve. Après avoir passé ses diplômes d’entraineur en Angleterre, il vient de rejoindre la formation ukrainienne d’Olimpik Donetsk, où il officiera en tant que coach adjoint.

 

 

Aujourd'hui âgé de 37 ans, l'ancien milieu de terrain ivoirien le coach Touré va essayer de relever un nouveau défi dans sa vie cette fois du côté de l’Ukraine et il s’emble bien exciter par ce projet. »

 

« C’est formidable d’être de retour en Ukraine pour continuer mon parcours d’entraineur. Merci à l’Olympic Donetsk pour ce merveilleux accueil.

 

« Pour être honnête, même mon agent a été surpris quand il a découvert que je voulais me former pour devenir entraineur en Ukraine, mais j’ai été ferme dans ma décision. Il n’est pas si facile de trouver un endroit où vous pourrez tranquillement, sans pression inutile, vous formez et où vous serez accepté comme ami. Je suis heureux que l’entraineur d’Olimpik m’ait permis de rejoindre son équipe. Igor Klimovskiy est un technicien expérimenté qui a beaucoup travaillé avec les jeunes et qui affiche maintenant d’excellents résultats dans le championnat ukrainien. Je suis sûr que je peux apprendre beaucoup de lui, à la fois tactiquement et en termes de préparation. » s’est réjouit

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0