Didi B, le talentueux rappeur ivoirien, continue de surfer sur la vague de son succès fulgurant. Après avoir donné des concerts à Paris et Conakry, Diyilem est de retour avec un nouveau single : "SHOGÜN". Et cette fois, c'est sa femme, l'artiste peintre Saraï D'Hologne, qui raconte l'histoire derrière ce titre à succès.
Sorti le 13 mars 2023, "SHOGÜN" a déjà été visionné plus de 542 000 fois sur YouTube. Ce nouveau morceau parle de l'immense talent de Didi B et de son influence sur le rap africain, et a été enregistré et tourné au Sénégal. Dans une story Instagram, Saraï révèle que Mojaveli a composé et enregistré le son dans la chambre de leur hôtel lors de leur court séjour au Sénégal pour les AFRIMA AWARDS. Selon elle, l'inspiration est venue spontanément et le clip a été tourné dès le lendemain.
« Pour la petite histoire Diyilem a composé et posé le son un soir lors de leur court séjour au Sénégal pour les AFRIMA AWARDS dans la chambre de l'hôtel. C’est venu comme ça et ils ont clippé le lendemain. »
Elle termine sa story en prenant à témoin l'opinion publique sur sa passion et son talent.
« Si c’est pas être passionné et talentueux dites ce que c’est. Terrible » lit-on.
Le titre "SHOGÜN" contient une sonorité sénégalaise appelée le Mbalax, qui donne au rap moderne de Didi B un caractère traditionnel pour le plus grand plaisir des mélomanes. Avec ce nouveau titre, Didi B continue de s'imposer comme un artiste incontournable du rap africain.
- 0
- 1
- 0
- 0
- 1
- 0