À l'occasion de la rencontre des influenceurs africains à Conakry, qui se tiendra au Palais du peuple le 24 février, le pasteur et créateur de contenu ivoirien a foulé le sol guinéen pour la première fois ce jeudi 22 février. Habillé en tenue traditionnelle guinéenne, à sa sortie de l'aéroport, il s'est offert un véritable bain de foule qui scandait son nom. En Guinée, son séjour servira de cadre pour deux rencontres avec les étudiants de quelques universités guinéennes, axées sur les stratégies de réussite. Les apprenants auront l'occasion de poser directement leurs questions et d'échanger avec l'influenceur.
Général Makosso a loué la générosité du peuple guinéen. Il qualifie l'événement TikTok d'historique, soulignant la réunion sans précédent entre tiktokeurs et influenceurs, avec des abonnés comptant jusqu'à 3 millions. Pour lui, répondre à l'invitation de Mimiche Diabaté était crucial en tant que père et influenceur majeur de l'Afrique francophone.
«La Guinée est en train de recevoir un événement historique. Vous avez des personnes qui détiennent souvent 3 millions d'abonnés, 1 millions 800.000 d'abonnés qui se retrouvent tous sur la terre de la Guinée, c'est une première. Jamais dans un pays au monde les tiktokeurs et les influenceurs se sont retrouvés, comme ils se retrouvent en Guinée. C'est un événement historique et en tant que père et l'influenceur le plus redoutable de l'Afrique francophone, il était pour moi plus qu'important de répondre à la convocation, ce n'est pas une invitation. J'ai été convoqué par Mimiche, elle m'a dit mon général, tu dois être là et je suis vraiment content et fier d'être là...», a-t-il déclaré.
Dans la matinée de ce jeudi, l'équipe de Midiacom, et les influenceurs déjà présents en Guinée ont animé une conférence de presse dans un lieu de détente à Conakry. Mimiche Diabaté, Commissaire générale de la Soirée Tik-Tok a promis un rassemblement exceptionnel au Palais du peuple le 24 février prochain. Ils ont donnés la garantie que tout est mise en œuvre pour la réussite de l'événement pour le grand bonheur des spectateurs.
Comments powered by CComment