Depuis le début de cette semaine, la première dame des Etats Unis, Melania Trump est en voyage en Afrique pour une visite diplomatique.
Du Ghana au Malawi en passant par l'Egypte et le Kenya, la femme de Donald Trump doit rencontrer d'autres premières dames afin de mettre en lumière le travail de l'USAID.
Et c'est de son étape kenyane, rapporte BFMTV, que le scandale est venu. En visite du Fonds David Sheldrick pour la faune sauvage (DSWT), l'ancienne mannequin a été aperçue arborant un casque colonial appelé Salacot. Un casque porté par les colons européens, propriétaires de domaines agricoles et d'esclaves, au XIXe siècle.
Here’s a short thread on the history and significance of the pith helmet (as worn by Melania Trump in Kenya today). Media correctly describes the pith helmet as a symbol of colonial rule. But why did colonizers start wearing them in the first place? 1/ pic.twitter.com/2geloBtgOi
— ⚽️ is a Country (@FutbolsaCountry) 5 octobre 2018
Selon le Guardian, la première dame s’est d'ailleurs fait bousculer par un animal lors de sa visite dans la faune. Très vite, les réactions indignées se sont multipliées sur Twitter.
Melania completes the stereotype trifecta--elephants, orphans and even the pith helmet.....#FLOTUSinAfrica2018 @africasacountry @AFP @AP pic.twitter.com/TkgFb3w4yY
— Matt Carotenuto (@matt_carotenuto) 5 octobre 2018
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0