Christian Luyindama le défenseur central de la République Démocratique du Congo a passé une sale soirée le mardi dernier. Malgré une belle performance au match aller (1-1), son équipe a sombré face au Maroc (1-4) en barrage retour de la Coupe du monde 2022. La déception a été grande chez les supporters des Léopards et, pour exprimer leur frustration, certains ont plus que dépassé les bornes.
Accusé d'être responsable des deux premiers buts marocains après deux dégagements ratés en première période, l’international Christian Luyindama en a fait les frais. Après la rencontre, des fans dépités ont en effet caillassé la maison du défenseur central d’Al-Taawoun, située à Kinshasa et une vitre a notamment été brisée…
« Ils sont venus avec des grosses pierres, ils sont entrés dans la parcelle et ont cassé des vitres et d’autres choses. Ils voulaient absolument faire tomber toute la maison. Sa femme était là, seule (d’autres sources indiquent qu’il s’agirait plutôt de sa mère, ndlr). Heureusement que la police est intervenue pour les disperser », a raconté un témoin cité par Top Congo FM.
Eeeeh to yebi ndaku 🎶🎶 ça defonce la maison familiale de Luyindama 🔥 pic.twitter.com/02NxqnqvC8
— CHOSTAKOVITCH 🍫🇨🇩 (@Papa_BioJagger) March 30, 2022
Une autre mauvaise nouvelle pour l'image du football guinéen !
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0