L'organisation de la 34ele édition de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 a été confié à la côte d'ivoire. Ce lundi, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, est sera à Abidjan. Selon plusieurs sources, l'objectif de cette visite s'inscrit dans le cadre de se tenir au courant de l’état d’avancée des préparatifs de la compétition qui aura lieu du 23 juin-23 juillet 2023.
Selon le programme préétabli, l'homme d’affaire Sud-Africain rencontrera le président Alassane Ouattara, le Premier ministre Patrick Achi et les dirigeants du football ivoirien, avant d'enchaîner avec par la visite des infrastructures en construction pour la CAN et inaugurer le bureau satellite de la CAF à Abidjan, précise l’instance panafricaine.
Il faut toutefois rappeler que ce déplacement sera la 3e visite officielle de la CAF en Côte d’Ivoire depuis la fin de la CAN 2021 et beaucoup y voient un moyen de mettre la pression sur le pays hôte, pas spécialement en avance dans les travaux.
Le Président Motsepe en visite lundi en Côte d'Ivoire, hôte de la CAN TotalEnergies 2023 https://t.co/XW3Vu6alY1
— CAF Media (@CAF_Media) April 3, 2022
- 0
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0